12 novembre 2016

Test de la gamme Hydro Boost de Neutrogena avec Les Initiés #concours Facebook

Salut les choupinous !
Aujourd'hui nous allons parler d'une nouvelle gamme placée sous le signe de l'hydratation !
J'ai été sélectionnée pour la nouvelle campagne des Initiés (site de marketing collaboratif) pour tester la nouvelle gamme Hydro Boost de Neutrogena dont j'ignorais l'existence car ça vient tout juste de sortir.




Le traditionnel paragraphe de la transparence est déjà un peu fait, je vais juste ajouter que j'ai reçu 40 échantillons à distribuer (surprise en fin d'article!) à mon entourage, comme c'est souvent le cas pour ce genre de campagne et que je dois répondre à quelques questionnaires. Ce genre de test n'est pas rémunéré, les produits constituent votre rémunération.

Hydro Boost c'est quoi ?


Tout est dans le nom j'ai envie de dire ! Je vais beaucoup simplifier mais en gros une belle peau est (notamment !) une peau bien hydratée, de l'intérieur et de l'extérieur si on veut chipoter. Neutrogena a mis de l'acide hyaluronique dans ses produits, ne craignez rien, vous n'allez pas vous retrouver comme si vous aviez fait des injections ! L'acide hyaluronique retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau (il est fort le gars, respect), là ça devient intéressant et on comprend pourquoi il entre dans la composition de plus en plus de cosmétiques. L'eau est ainsi piégée (au secouuuurs !) pour apporter une hydratation continue et ainsi vous êtes belle et fraîche tout la journée!

Cette gamme vise la femme active (pfouarf !) car dès 25 ans les problèmes commencent et tout dégringole. C'est la mode du moment de s'occuper de la femme qui n'est plus une ado mais qui tient encore la route (humour mesdames !), d'ailleurs j'ai testé deux produits de la gamme Sublimist de L'Oréal (ici) qui s'attaque aussi  à la femme active, qui ne dort pas, vit dans la pollution....

Neutrogena a donc mis au point une routine avec plein de produits pour nous aider à retrouver ou conserver une peau bien hydratée, qui a donc l'air en meilleur santé, est plus rebondie, plus souple, tout bénéf quoi.

Mon petit guide de compagne des Initiés étant bien fait, il me rappelle les gestes de base, le minimum syndical pour limiter la casse :

❶ Le démaquillage : même si vous n'êtes pas maquillée (ou maquillé !), il y a le gras, la poussière. Pour celles qui oublient ou qui sont très flemmardes certains soirs (j'entre dans les 2 catégories), vous pouvez avoir une trousse de secours (chacun a sa conception du secours) dans votre table de nuit avec des lingettes démaquillantes et au moins une crème hydratante.

➋ Le nettoyage car le démaquillage ne suffit pas, oui vous étiez très sale. C'est surtout pour enlever ce que le démaquillage seul a pu laisser.

➌ L'hydratation, bah oui on va pas rester comme ça !
Je ne vais pas trop entrer dans le détail de la gamme Hydro Boost (vous retrouverez tout la gamme par ici) mais vous avez une gelée démaquillante lactée qui a l'air super agréable, une lotion hydratante nettoyante, des lingettes démaquillantes hydratantes, un exfoliant, un gel crème hydratant... et...et
.

Le nettoyant Aqua gel 4,99€ le flacon pompe de 200ml




Ce que dit Neutrogena

Il déloge les impuretés, le maquillage, l'excès de sébum. Mais il ne se contente pas de nettoyer ha ha ! Il désaltère la peau et booste son hydratation, votre peau est ainsi fraiche, nette et souple au toucher.

Ce que j'en dis

Je suis d'accord ! Une pression suffit pour nettoyer tout le visage, la mousse est douce, l'odeur est légère. Je trouve qu'il enlève très bien les restes de maquillage. Ma peau tire légèrement une fois sèche, mais ça me le fait avec tous les nettoyants moussants et ça peut venir de l'eau donc je ne suis pas fâchée. Et je trouve qu'il est pô cher.



Aqua Gel hydratant 12,50 le pot de 50ml

Ce que dit Neutrogena

C'est un soin hydratant unique (comment ils se la pètent !) alliant la légèreté d'une texture gel rafraîchissante et le pouvoir nourrissant longue durée d'une crème. La peau est désaltérée et hydratation est maintenue pendant 24h, donc la peau est plus belle, plus lisse, plus whaou !

Ce que j'en dis

Pour reprendre Jean-Marc Généreux, j'achète ! J'adore, à l'application c'est comme si vous vous envoyiez un splash d'eau fraiche sur le visage et le matin ce n'est pas du luxe, et on a l'impression de vraiment donner à boire à sa peau.
J'ai la peau à la fois mixte/grasse qui brille très vite mais aussi sèche car à force de vouloir matifier.... vous voyez quoi et je pense que c'est pour cela que cette texture gel ultra fraiche me convient car elle n'apporte pas de gras (mon pire ennemi !), la peau ne colle pas et brille moins ensuite.  
Je l'applique aussi le soir car s'est indiqué sur la boîte et le frais fait aussi du bien le soir.

Un bémol ?

Oui, sinon ce n'est pas drôle. Un petit moins pour le gel hydratant qui est dans un POT ! Je n'aime pas les pots, j'ai l'impression que tous les microbes de la terre vont aller y vivre. Et mon chat balance systématiquement par terre les pots, heureusement la plupart ne sont pas en verre et survivent. 
Bon , le gel est bleu, est-ce bien raisonnable ? Les fabricants se sentent obligés de mettre dans les produits du bleu pour l'hydratation, du vert pour les peaux mixtes/grasse et du rose pour les peaux sensibles....
C'est tout.

J'en profite pour évoquer un autre produit Neutrogena, le lait corps nutrition intense Nordic Berry (testé via Beauté Test) que j'ai beaucoup aimé, notamment parce qu'il ne laisse pas la peau collante et qu'on peut s'habiller dans attendre, tout comme celui de chez Berthe Guilhem au lait de chèvre dont je vous parle ici.

Je sors légèrement du sujet de l'article mais j'en profite pour vous parler du site Beauté Test, où vous trouverez des tas d'avis sur de nombreux produits de beauté. Cela peut vous éclairer pour un achat et vous pouvez laisser des avis et postuler pour tester certains produits.

Et pour la surprise, rendez-vous sur Facebook






Connaissez-vous cette nouvelle gamme ?
Et Neutrogena en général, vous en dites quoi ?

6 commentaires :

  1. Rien qu'à lire l'article sur les produits, je me sans plus fraîche! (l'effet placebo, ça marche aussi pour les cosmétiques). L'aqua gel hydratant me semble intéressant surtout, en ce qui me concerne, à appliquer avant d'aller au dodo. Je n'ai jamais de crème de nuit (trop de produits à acheter, pas assez de budget), et le prix est raisonnable. Je suis bien d'accord avec Lililarochelle, les fabriquants pourrez éviter de rajouter des colorant dans leurs produits, on les utiliserait avec plus de confiance!

    RépondreSupprimer
  2. Mettons de suite les choses au clair " Existe-il la moindre ambiguïté avec ce 'Jean-Marc'? Je le trouve cité 'généreusement'.(saches qu'il est marié au Québec). J'en viens à ce qui a dominé ma vie; la quête éperdue de la beauté -jamais gagnée malgré un budget rendu exsangue (le teint ne vaut guère mieux)Je connais Neutrgena et ne demande qu'à me faire 'entuber'et mettre en 'boite ' une fois encore -ma tête est mise à prix,non ! Je pense que bien se nettoyer la peau le soir,est une philosophie,et j'en suis une fervente adepte ;Imaginez une porcelaine réparée maintes fois années après années ; c'est cela l'effet 'gommage',mais qui ne tente rien....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !! J'aime beaucoup la crème aqua gel mais ça tu le sais déjà :) je disais la même chose aussi dans mon article concernant le contenant en pot, je n'aime pas y tremper les doigts plusieurs fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. pour une fois je peux parler d'un produit après l'avoir testé, j'ai réussi à faire quatre jours avec deux échantillons (je suis plutôt économe) et j'ai trouvé la crème visage très fraîche et agréable. Sur le long terme, pourquoi pas ? et pour moi, elle est d'un prix tout-à-fait accessible

    RépondreSupprimer
  5. Il est sans doute bon de préciser que Neutrogena me veut du bien -j'ai vraiment trés bonne mine et je croule sous les remarques plus où moins bienveillantes , du genre " t'as fais un truc , non ",?
    Jalouses !
    Bon , comme je consacre peu d'argent à me faire belle et pioche uniquement dans ma réserve d'échantillons ,ils sont tous les bienvenus -Neutrogena en tête !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j'ai déjà testé le gel Hydra boost je l'ai trouvé très hydratant Par contre je suis comme toi, je n'aime pas trop les pots, je préféré de loin les tubes, beaucoup plus hygiéniques
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !