22 septembre 2016

Découverte de la marque Styleco au No Name à Bordeaux

Hello les choupinous !
J'ai eu la chance de pouvoir assister le samedi 3 septembre à une présentation de la marque Styleco dans le bar-restaurant No Name à Bordeaux.



Le No Name ?

C'est un bar gastronomique, on y mange des choses modernes et sympa, par ici le lien vers leur nouvelle carte  et moi je goûterai bien le foie gras aux épices douces cuit au sel....
Et pour les situer, ils sont au 1 quai Armand Lalande à Bordeaux, en tram c'est l'arrêt Cité du vin (Ancien Bassins à Flot...il faut suivre !).
Et vous avez vue sur la cité du vin de dos !




Pour l'intérieur  du lieu voici quelques photos pour vous donner une idée et il y un boulodrome à l'étage.


Et nous avons été bien nourries par le chef qui nous a concocté de jolies petites choses....


Parlons fringue ! Styleco c'est quoi ?

C'est une marque doublement familiale car c'est une entreprise familiale dont le siège est à Bordeaux et aussi familiale car elle habille toute la famille, un peu comme Kiabi si vous voulez.
La particularité de cette marque est qu'on la trouve surtout dans des zones.... je cherche le mot pour ne froisser personne...heu pas dans les grandes villes quoi, pour mon secteur par exemple le magasin le plus proche est à Cestas par ici si vous voulez connaitre le magasin le plus proche.
On va donc du bébé, à l'adulte en passant par l'ado, et il y a différentes "marques", je dirai plutôt gammes pour chaque style : la femme active d'âge moyen, la sportive.... On trouve forcément notre bonheur ! 

Moi j'ai bien aimé ce petit perfecto, il n'est pas en cuir mais dans une matière qui imite très bien le cuir retourné, vous voyez ? Et je voulais vous mettre le lien mais je ne l'ai pas trouvé sur le site....
Par contre j'ai trouvé sur le site pas mal de  jolis bijoux fantaisies.



Mais on trouve aussi en magasin de la déco, plus précisément la marque Bloomingville, marque totalement inconnue pour moi qui fait de la déco de style nordique, nous avons eu en cadeau un joli... gobelet, photophore...? Je ne sais pas ce que c'est ! Et une tasse, ça c'est bon j'ai compris.

Et sur Styleco.fr vous avez une rubrique "créatrice du mois", ce mois-ci il s'agit d'une créatrice locale qui est au Bouscat, Les Ateliers de Marie Estelle  qui fait de jolies pochettes et de la tapisserie plus généralement. Et comme Styleco nous a vraiment gâtées je suis repartie avec cette pochette en toile de jute, j'aime beaucoup le côté rustique de la toile de jute associée à cette guirlande de pompons flashy. Et je dis bravo, consommons local et made in France (Hein Arnaud !)








J'allais oublier le plus important ! Le fameux concept Private, alors vous le dites avec l'accent ou pas, ça marque quand même. Avec cette carte que vous payez 30€ par an vous avez droit à 50% sur tout même en commandant sur internet.



Vous connaissez Styleco ?
Le No Name ?
Dites-moi tout !

6 commentaires :

  1. Merci pour ce joli reportage lililarochelle! ça m’intéresse toujours de découvrir de nouvelle marques, de plus elle est française! Quand au lieu No Name, j'aimerai beaucoup m'y rendre si je vais à Bordeaux. Je ne connaissais que les chaussures du même nom.A bientôt pour de nouvelles nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui quand j'ai lu que le lieu était le No Name, je me suis dit, tiens ? ils font ça dans un magasin de chaussures !

      Supprimer
  2. Merci pour cet article :)
    C'est un photophore que tu as eu normalement haha.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais car le papillon doit apparaître en transparence avec la flamme mais le doute subsistait !

      Supprimer
  3. Je suis allée une fois dans un magasin Styléco et je n'avais pas été "emballée" par les produits. Visiblement la marque fait des efforts et j'aime beaucoup la mise en valeur de créateurs locaux !
    Tes articles sont très bien faits et donnent envie de découvrir les produits
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour ta réaction. En fait, il y a un peu de tout et je crois qu'ils font des efforts pour se moderniser et il y a de jolies pièces avec des motifs originaux...
      Effectivement on peut les féliciter pour la mise en valeur de créateurs locaux.
      A très bientôt !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !