13 août 2016

Ma première commande chez Origines-parfums.com : Réminiscence et Tangle Teezer

Hello les choupinous,
J'ai remporté courant juillet un bon d'achat de 50€ valable sur sur le site Origines Parfums grâce au blog Les chroniques de la blonde. Justement, je me lamentais de ne pas avoir de parfum d'été car ce n'était pas tellement le moment pour moi de faire cette dépense, autant vous dire que j'ai sauté de joie en apprenant que j'étais la gagnante, c'était aussi pour moi l'occasion de commander sur Origines-parfums.com, site dont j'ai beaucoup entendu parler, notamment pour ses tarifs avantageux.


Ma première commande chez Origines-parfums.com : Réminiscence et Tangle Teezer. Par Lili LaRochelle
Paquet joliment emballé dans du papier de soie blanc et 2 échantillons en cadeau

J'ai passé la commande le vendredi 22 juillet, expédition le 23, et réception le mercredi 27 juillet. Pour info la livraison est gratuite à partir de 49€ mais comme mes 50€ de bon d'achat se déduisaient du panier...je me suis retrouvée avec un tout petit panier et j'ai donc dû m'acquitter de 5,50€ de frais de livraison, mais c'est un moindre mal !

Comme vous le voyez avec ce que j'ai commandé, le site ne vend pas que du parfum mais aussi du maquillage, des soins et des accessoires.

Voyons donc mes trouvailles plus en détail.


Rem de Réminiscence, Eau de toilette 50ml, 40.02€



Ma première commande chez Origines-parfums.com : Réminiscence et Tangle Teezer. Par Lili LaRochelle

J'ai découvert ce parfum, enfin eau de toilette dans une box : la mad summer box avec Madame Figaro, remportée sur le site de Madame Figaro (oui, je fais beaucoup de concours et je n'ai pas honte  !). C'était un vaporisateur de sac (un peu comme celui-là) qui m'a duré un moment, j'ai tout de suite adoré son odeur de mer et des vacances, vous pouvez voir sa description ici.

Je n'y connais pas quand chose en fragrance (notes de tête...), mais ils disent qu'il est de la famille "floral marin" et je suis assez d'accord, je ne vais pas m'étendre ses notes olfactives mais plutôt vous redonner mon ressenti : il sent la mer, les embruns, le sable chaud et d'ailleurs si ce genre de fragrances vous plait, je vous conseille la gamme Soin Marin du Petit Marseillais que j'ai pu tester et donc je vous parle ici. Et d'ailleurs, Rem, c'est Mer en verlan, trop fort (anagramme pour les plus intello).

Parlons argent maintenant ! J'ai eu ce parfum pour 40,02€ et comme j'avais lu que ce site était plus avantageux que d'autres niveau tarif, je suis allée comparer par curiosité. La différence est énorme sur ce produit, sur le site de Réminiscence il est à 54€ et il est plus cher sur les autres sites des parfumeries conventionnelles, donc la différence de prix est énorme (je reste sur le "énorme" car j'ai tenté de faire le calcul de l'économie en pourcentage mais moi et les chiffres...) ! 


 Brosse à cheveux Tangle Teezer, modèle Panther Black, 13,49€



Ma première commande chez Origines-parfums.com : Réminiscence et Tangle Teezer. Par Lili LaRochelle

Ok, j'arrive 3000 ans après tout le monde, comme il me restait un peu de sous sur mon bon d'achat que je ne voulais ni trop dépasser ni "perdre de sous", j'ai cherché dans les accessoires, les vernis et je me suis dit Ho my God, il faut une Tangle Teezer ! C'est THE brosse, tout le monde en parlait, elle démêle sans faire mal les cheveux secs comme mouillés, respecte les cheveux.

Et c'est vrai, elle démêle bien sans tirer, ça doit être bien pour les petites filles (oui je pense au bien-être des enfants). 

En la sortant de son emballage j'ai eu une très mauvaise première impression, elle est légère, trop légère, comme une coque en plastique vide, je me suis dit : heureusement qu'elle n'est pas rose, sinon ça ferait vraiment "Barbie Princesse et son poney magique". 

Sa forme est inhabituelle, tellement que je l'ai laissée un moment sur ma table et machinalement je l'ai attrapée pensant que c'était ma souris d'ordinateur... elle n'a pas de manche mais sa forme est ergonomique et on la tient bien en main mais on ne peut pas cliquer avec...

Je trouve dommage qu'elle ne soit pas vendu dans un genre d'étui et pour le prix, pour le coup (coût ! ha !) c'est le prix normal...

Conclusion 


Je suis contente d'avoir fait cette première commande, puisque sur le parfum ont doit être aux alentours de 15% de réduction, un taux qu'on n'a pas forcément en parfumerie classique sauf offre spéciale, il y a pas mal de choses sur le site et j'ai reçu 2 vrai échantillons. J'irai faire un tour sur le site avant de décider d'un prochain achat de parfum.





Et vous ?

 Vous avez un parfum de l'été ? 

Quel est votre accessoire beauté indispensable en vacance ou en voyage ?

Quels sont vos bons plans de parfumerie en ligne ?

(Oui je veux tout savoir !!!)

4 commentaires :

  1. Coucou
    Je n'ai jamais osé commander sur ce site, j'ai peur que ça soit des produits pas authentiques.
    Merci d'avoir partagé ton expérience :) je vais peut être passé une commande pour tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta réticence mais les prix attractifs ne sont pas sur tous les produits, ici sur le parfum ça fait 15€ en moins mais pour la brosse c'est le prix normal ;)

      Supprimer
  2. je t'assure je n'ai pas non plus cette brosse ! je suis souvent aussi dans le dernier wagon mais d'un autre coté j'ai le cheveux court ;)merci pour cet article sympa et bravo à toi pour ce bon d'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant les cheveux mi-longs je la trouve pas mal et je ne regrette pas cet achat !
      A bientôt !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !