27 août 2016

Les soldes de juillet 2016 chez Sephora, ça donne quoi ?

Hello à tous,
On se retrouve pour parler de produits de beauté, cette fois avec des produits achetés moi-même mais en solde (je vous rassure !) chez Sephora.
Pour moi  les soldes chez Sephora c'est surtout l'occasion d'essayer des produits que j'avais repéré mais que je trouvais trop chers.





La poudre exfoliante métamorphose : 4,18€ au lieu de 13,95


Pour commencer, en ce qui concerne la compo, je n'y connais rien ! Alors je vous laisse aller voir sur le site de Sephora si vous voulez en savoir plus, et si vous voulez m'éclairer, je vous écoute ! Il est noté sur le petit flacon "salière", acide salicylique et billes de jojoba, avec mon peu de connaissance je crois pouvoir dire que l'acide salicylique me parait assez logique pour un produit gommant.
Comme un gommage classique, à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour retrouver un teint éclatant !

En pratique : on verse un peu de poudre dans sa main humide et on les frotte pour faire mousser cette poudre qui ressemble à du talc, le flacon ressemble un peu à une salière. On obtient une mousse fine et blanche. Je précise qu'on peut aussi mélanger cette poudre à son nettoyant habituel, ce que je n'ai pas fait car je n'ai plus de nettoyant habituel...

Et ça donne quoi ? Plutôt pas mal, les grains sont très fins mais on les sent bien, de tout manière et c'est le gros avantage, on peut moduler l'intensité du gommage en ajoutant de l'eau ou de la poudre. Un gommage donc tout en douceur, pas vraiment d'odeur. Le produit m'a l'air assez économique (pour une fois on ne nous vend pas de l'eau..). D'ailleurs, j'ai testé un gommage "tout fait" de chez Institut Arnaud dont je vous parle ici, si vous voulez comparer.

Conclusion : Je dis oui mais pas au pris fort.



Masque à gommer désincrustant : vendu par 2 aux prix de 1,75€ au lieu de 2,50€


Il s'agit d'un masque désincrustant, qui vise donc à enlever toutes les vilaines choses qu'il y a sur notre peau.

En pratique : On l'applique en couche fine, on laisse 2 ou 3 minutes et on masse pour que le masque s'effrite. J'avais déjà testé un masque à "effriter" de chez Institut Arnaud et que je n'avais pas tellement réussi à effriter....Et ça donne quoi ? Déjà, j'ai réussi à l'effriter, ensuite on rince un peu car il y quelques résidus.

Conclusion
: Oui pourquoi pas, on se sent purifiée mais pas trop "désincrustée", les points noirs sont toujours là. Je ne rachèterai pas ce produit parce que je n'ai pas eu de coup de foudre, je précise qu'avec un sachet j'ai pu faire 2 masques, donc lui aussi est assez économique.



Bain dissolvant express spécial pieds : 2,38€ au lieu de 7,95€




La promesse est grandiose : une minute, zéro traces.

En pratique : Contrairement aux bains dissolvants pour les ongles de mains, on ne plonge pas l'orteil dans la mousse mais c'est le contraire. Donc il y a un petit embout en mousse dans le bouchon noir et une fois terminé, on referme et on secoue et la chose est de nouveau prête à être utilisée.

Et ça donne quoi ? Rien de bon pour moi. La mousse est trop molle, je veux dire qu'elle n'est pas assez ferme, quand on fait tourner le petit embout autour de l'ongle la mousse tourne sur elle-même mais ne frotte pas tellement l'ongle. J'ai été gênée par les bord du bouchon du flacon.

Conclusion : J'en ai profité pour enlever le vernis sur mes mains, du coup pour les mains c'est plus pratique que pour les pieds. Et j'ai fini d'enlever le vernis sur mes pieds ( on va dire que 50% a été enlevé donc pieds pas sortables...) avec les bâtonnets cosmétiques de chez Demak'up.


Et vous ?
Connaissez-vous ces produits, vous ont-ils plu ?

2 commentaires :

  1. je testerais bien la poudre exfoliante moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien, on joue un peu à la petite chimiste en ajoutant l'eau !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !