27 juillet 2016

Test de la gamme Demak'up Expert avec Trnd

Hello les choupinous !
On se retrouve pour une nouvelle campagne de test grâce  au site TRND et c'est toujours un plaisir !
Cette fois on parle démaquillage avec 3 produits de la gamme Demak'up Expert.
Pour les produits comme le coton je me dirige le plus souvent vers les marques les moins chères, alors Demak'up Expert, ça donne quoi ?




Les bâtonnets cosmétiques : 1,05€ le sachet de 80 bâtonnets




Comme vous le voyez sur la photo, c'est un coton-tige un peu spécial, l'un des embouts taillé en pointe est conçu pour les petites retouches et l'autre qui a une forme aplatie et quadrillée est conçu pour estomper. Je ne m'en suis servi que pour les retouches de vernis, sur les mains avec l’embout pointu pour des petites retouches avec du dissolvant et pour les pieds avec l'autre embout car j'en mets autant à côté que sur l'ongle ! Je n'ai pas testé en retouche maquillage ou pour estomper car je n'en ressens pas le besoin mais je pense que c'est pas mal pour celles qui se mettent du liner pour corriger les dérapages (même s'il existe des cotons-tige exprès avec démaquillant inclus, ça peut aussi être pratique qu'il soit sec).
Conclusion : je trouve qu'il ne "boivent" pas trop vite le produit, ne peluchent pas et se tiennent bien.


Les disques démaquillants : 1.59€ le paquet de 70 disques











































Comme on le voit sur la photo, ils ont une structure quadrillée (ils disent "Nid d'abeille" chez Demak'up) et j'ai fait une découverte incroyable, pour je ne sais plus quel usage, je me suis dit, hoooo un demi suffira mais voyez ce que j'ai vu !
Le coton a une véritable structure en fil, le quadrillé, ce n'est pas juste un effet ! Cela permet au coton de mieux se tenir et je trouve qu'ils "boivent" moins vite les produits et surtout la structure et les reliefs subsistent jusqu'au bout !
L'autre face n'est pas complètement lisse, il y a un léger relief. Je les trouve bien ces cotons, notamment pour enlever le vernis car le quadrillage accroche et que le coton ne se déforme pas et ne boit pas le dissolvant trop vite. Par contre pour le démaquillage, c'est trop riquiqui ! Il m'en faut 2 ou 3 vu la tartine que j'applique le matin. Ces disques existent aussi en forme ovale qui doit être un peu plus grande.


Conclusion : une bonne tenue, efficace pour enlever le dissolvant, trop petit pour le démaquillage.


Les lingettes démaquillantes : 3,49€ le paquet de 23 lingettes

















Ces lingettes sont assez épaisses et ne ne déforment pas, en effet, j'avais eu récemment des lingettes Demak'up que je garde dans ma table de nuit en cas de flemme extrême et elles était trop fines et se déformaient. Ces lingettes ont une structure comme les cotons (on le voit bien sur la photo) et une odeur agréable et...elles démaquillent ! Elles font bien le job, rien à redire, une lingette suffit. MAIS pourquoi 23 lingettes dans le paquet ! Ce chiffre ne correspond à rien, on ne fait pas le mois avec.

Conclusion : ces lingettes sont super pratiques et efficaces MAIS  je dis boff pour le système de fermeture qui consiste seulement en une languette, et la quantité : 23 !?

La gamme s'appelle "expert" et je trouve qu'on sent la différence par rapport aux produits classiques, ils sont plus résistants et peuvent convenir aux beautistas les plus exigeantes.

Connaissez vous cette gamme ? 
En matière de coton vous aller vers les marques de distributeur ou vers les grandes marques comme Demak'up ?

2 commentaires :

  1. Mon idée sur les bâtonnets Demak'up, c'est idéal pour les orteils, mais dramatique pour notre planète.J'opte donc pour cette dernière, et vous incite à faire de même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lady Sarah,
      Bientôt les cotons-tiges devront être biodégradables et les billes de certains produits "gommants" devront être moins nocives pour la faune aquatique. Les marques de cosmétiques font des effort mais pas assez vite pour notre planète, je suis bien d'accord.
      A très vite !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !