5 juin 2016

Test Institut Arnaud : crème de gommage Rituel Visage et masque purifiant Beauté Pure

Hello les choupinous,
Il y a quelques mois la marque Institut Arnaud a lancé une gamme visant les peaux mixtes voire carrément grasse et adultes (si vous voulez en savoir plus). Ayant une peau un peu difficile on va dire : vilain pores, de la brillance et petites imperfections assorties, et n'ayant plus 15 ans, je me suis tout naturellement intéressée à cette gamme. 
J'ai eu de quoi faire puisque les blogs semblent être pour certaines marques le meilleur espace publicitaire (je les dis, et ce n'est pas un reproche !).
Des dizaines de blog (je n'exagère pas) ont parlé en même temps de cette nouvelle gamme et de ces produits : lotion clarifiante, fluide absorbant, masque purifiant...

Et ces blogs organisaient aussi des concours pour remporter ces produits, j'ai tenté ma chance et bingo ! 


Merci à Les petits tests de Lia  et La beauté de Lam qui m'ont permis de tester ces produits.

Ce gommage ne fait pas partie de la gamme des peaux grasses adultes mais c'est une nouveauté et les peaux grasses ont peut-être encore plus besoin que les autres d'un bon nettoyage tout en douceur.

La promesse : il désincruste les pores même des peaux sensibles, pour faire peau neuve, avoir une peau plus éclatante... bref, ce que doit faire un gommage habituellement. Je vous laisse aller voir sur leur site si vous voulez plus d'explications sur les ingrédients...

En pratique : on applique une fine couche sur peau sèche, ce qui est assez rare, on nous demande souvent de nous humidifier le visage avant les gommages. 
On masse par mouvements circulaires légers et le gommage est censé s'émietter et ensuite on rince. Heu bon.
J'ai suivi les instructions, sauf que le gommage ne glisse pas suffisamment et je trouve le massage un rude, la matière ne s'effrite pas vraiment. Du coup je ne l'utilise pas ce cette façon mais j'humidifie mon visage et ça va beaucoup mieux ! 
Les grains sont très fin et nombreux donc c'est un gommage efficace, la peau est plus fraiche, on voit qu'on a fait un gommage, c'est certain.

La promesse : c'est un masque pour les peaux mixtes à grasses à l'argile verte et blanche, ce qui est assez classique pour les peaux mixtes/grasses. Il purifie et assainit la peau qui est censée moins briller, les pores sont affinés et le teint plus éclatant.

En pratique : on l'applique en couche fine sur le visage et le cou exfoliés et séchés, ok jusque là tout va bien, c'est plutôt classique, le gommage permettra à la peau de mieux "recevoir" le masque.
A l'application on ressent un effet fraîcheur qui chez moi est limite devenu brûlure, j'ai senti que ça chauffait quoi.
On laisse poser jusqu'à séchage complet, donc on se retrouve un peu en mode "momie" comme avec un masque à l'argile classique.

Et....Éliminer par frottement. Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir nous faire frotter tout le temps !
De toute façon je n'ai pas pu ou alors ma peau serait venue avec ! J'ai donc rincé à l'eau tiède.
La peau est bien nettoyée et les pores purifiés. Et je trouve qu'il sent le savon, c'était frappant à l'ouverture de la boite, une odeur du genre Dove.

Et alors ?

Ces deux produits tiennent leurs promesses et sont des produits classique à mon avis et qu'on peut trouver si on veut dans d'autres marques. J'ai juste un bémol sur l'élimination du produit par le frottement...


Connaissez-vous ces produits ?
Utilisez-vous d'autres produits pour dompter votre peaux mixte/grasse ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !