15 mars 2016

Des reflets dans mes cheveux grâce à Gloss Sensation de Saint Algue

Hello les choupinous,
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par le Club des ambassadeurs que vous retrouverez sur le site de La belle adresse. Sur ce site vous trouverez plein d'astuces mais aussi une rubrique test de produits. Voici ce que j'ai reçu, une "belle box ", ça fait rêver !
Elle contient 2 colorations Saint Algue Syoss Gloss Sensation.




Il s'agit d'une coloration semi-permanente mais elle doit tenir jusqu'à 28 shampoings et ne contient pas d'ammoniaque, ce qui est un très bon point car ça sent mauvais, ça pique les yeux et ça ne fait pas tellement de bien à nos cheveux. 
Elle coûte environ 7,95€, ce qui est raisonnable.
Ses promesses :
  • 2 fois plus de brillance et d'intensité
  • couleur durable jusqu'à 28 shampoings
  • couverture optimale des cheveux bancs 
  • aucun effet racine
Elle existe en 11 teintes, vous aurez de quoi trouver votre bonheur. J'ai reçu la teinte 3-86 Chocolat Doré. Ma couleur naturelle est un châtain plutôt foncé que je colore car il est fade, mais je n'ai pas de cheveux blancs. 
J'avais fait une coloration permanente châtain foncé fin décembre, donc en cette fin février (date du test), j'ai des racines, enfin, elles ne se voit pas vraiment mais c'est du cheveu "nu".
Je craignais un effet racine car la teinte Chocolat Doré me semblait un peu claire par rapport à ma couleur naturelle et je ne savais pas comment ça allait prendre et si j'aurais une démarcation.
Prenant mon courage à deux mains (oui j'aime le risque), je me lance. L'application se fait sur cheveux secs et sales, enfin eux disent « non lavés ». 
Début des hostilités à 10h25, je sors le matériel, classique avec un flacon de révélateur, un tube de colorant et un soin. 
Je fais le petit mélange et je choisis l'application à la racine car j'estime que mes racines sont visibles, personnellement je suis plus à l'aise avec un pinceau, je sens mieux ce que je fais et le geste est plus précis, ce qui est d'autant plus nécessaire que comme souvent les gants protecteurs ne sont pas terribles (trop fins). 
Une fois le mélange effectué, pour l'appliquer je le verse dans un petit bol et je le prends avec le pinceau pour l'appliquer. 
Habituellement j'utilise une coloration Franck Provost qu'on doit mélanger soi-même dans un récipient et appliquer au pinceau fourni et je me sens plus adroite de cette façon . 
J'applique toujours une crème juste hydratante sur mon visage à la bordure des cheveux en cas de dérapage incontrôlé
Si vous avez quelqu'un sous la main.... c'est toujours plus pratique que de rester ¼ d'heure les bras en l'air.
La couleur du mélange fait un peu peur, on dirait une sauce au curry, mais comme souvent il ne faut pas s'y fier, ouf !
Le mélange ne coule pas et ni pique pas le crâne (ça m'est déjà arrivé)
Fin à 11h15
Verdict : plutôt pas mal, mais je vois mieux les reflets à la lumière artificielle.
Après quelques shampoings je vois les reflets à la lumière du jour.
Avez-vous testé cette coloration ? 
Préférez-vous aller chez le coiffeur ?

6 commentaires :

  1. cool merci pour ton avis!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est toujours bien d'avoir des avis des personnes qui testent et merci pour ton com qui est le 1er de mon blog en construction !

      Supprimer
  2. Alors moi je préfère faire mes colorations chez le coiffeur car j'ai toujours eu des cheveux épais ; je pense que malgré les protections, j'aurais repeint ma salle de bain avec la coloration....façon léopard ! donc je te tire mon chapeau si, en plus de faire ça proprement, tu réussi à boucler le tout en 1h.
    Bon, ça c'est le côté positif ^^
    Côté négatif : je viens de voir l'émission "On est plus des pigeons" sur France 4 (celle du 21/03 à 20h50) et là...regarde donc le replay....c'est affreux. Tous ces produits sont nocifs pour les cheveux et l'organisme, même les colorations ton sur ton. Les produits s'infiltrent dans le bulbe racinaire et y demeurent trèèès longtemps. A terme, cela pourrait provoquer des chutes de cheveux.
    Je crois que je vais arrêter....et garder mes cheveux blancs de Mère Denis de La rochelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réaction, je regarde aussi "Les pigeons", après on connait les risques, mais il existe d'autres marques certainement plus "saines"....

      Supprimer
  3. Je l'ai testé aussi ! Quasi le même résultat même si je suis plus sceptique sur la brillance. Tu peux voir qq photos sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ton article, moi je n'ai pas été très convaincue car la couleur reçue était légèrement trop claire pour moi mais je voyais beaucoup de reflets sous les lumières....

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !