28 mars 2016

#BeautyOfTheYear avec Auféminin.com

Hello les choupinous, 
J'ai été sélectionnée par Auféminin.com pour être testeuse pour le Grand Prix Digital de la beauté 2016. J'ai donc reçu une box consacrée aux cheveux, la voici :



J'ai donc testé ces produits très sérieusement, il y a du top mais aussi du flop car tout simplement certains produits n'étaient pas adaptés pour moi ou on ne s'est pas compris !


Dessange ,Gamme Sublime Restructure, cheveux abîmés, dévitalisés, affinés : shampoing gel et après-shampoing sans silicone, environ 4,5€




C'est mon coup de cœur de la sélection. Il est sans silicone, ce qui est déjà un très bon point, à la sève restructurante, là je n'ai pas compris de quoi il s'agit...

Sa promesse : Votre cheveu abîmé est carencé et en gros il devient moche, et seul un grand coiffeur peut le sauver, ça tombe bien Jacques Dessange est là avec ce premier rituel de réparation !

Le résultat : J'ai été bluffée, je suis plutôt frileuse avec les après-shampoing car je trouve qu'ils alourdissent mes cheveux et là je me suis retrouvée comme dans un pub pour shampoing.
Des cheveux super joyeux et légers,"éclatants de santé" (c'est ce qu'ils disent souvent), brillants...
Le produit n'est pas coloré contrairement à ce que le flacon peut laisser croire, cela aurait été dommage de mettre des colorants alors qu'on a évité le silicone.
Le shampoing a une odeur plutôt classique et j'ai trouvé que l'après-shampoing avait une vague odeur de Flower By Kenzo.

Le petit bémol : histoire de chipoter, le flacon est rouge, ce qui est souvent associé aux cheveux colorés donc ça peut perturber.



L'oréal, Studio Pro, Smooth It, Crème ultra lissante 96h, environ 6,50€





Sa promesse : un lissage discipliné 96h, protection de la chaleur 230°, effet lissant, ne colle pas, sans résidu, créativité illimitée. On nous propose une appli pour essayer virtuellement des coiffures, c'est un produit connecté ! On peut faire une queue de cheval lisse, un carré destructuré, des longueurs fatales... et l'application sur cheveux humides.

Le résultat : alors mes cheveux sont souples, ni raides, ni bouclés, j'ai saisi l'occasion de ressortir mon fer à lisser. Le produit sent une odeur assez classique de produit capillaire.
Je ne recherche pas l'effet baguette car je ne veux pas cramer mes cheveux mais plutôt un brushing bien net."Objectif atteint !" comme disait Andy Macdowell dans une pub l'Oréal, un brushing bien lisse mais pas raide qui a tenu 2 jours, pas de frisottis....
Mais je ne sais pas ce que donne le produit pour des coiffures plus spectaculaires, le produit promet une créativité illimitée mais ce n'est pas dans les habitudes !
Je suis contente d'avoir ce produit, je vais voir à l'usage si je le rachèterai une fois terminé.


Bed Head, Tigi, Joyride, baume poudré texturisant, environ 24,50€





Hummm, bon, je pense qu'on ne s'est pas compris lui et moi, que ce produit n'est pas fait pour moi.
Sa promesse : c'est le premier baume poudre dans le monde ! Il crée une couche de base pour créer des styles et maintenir les coiffures. Ok je vois l'idée...Il enveloppe le cheveu de fine poudre donc censé donner un peu de "grip" au cheveu d'après ce que je comprends. Il s'utilise sur cheveux humides ou secs.
Le résultat : heureusement que j'ai essayé des jours où je ne sortais pas, je me serai étalé du beurre sur les cheveux ça aurait été pareil avec plein de résidus genre pellicules grasses.
Je ne dis pas que ce produit est mauvais, seulement il n'est pas pour moi, le packaging fait trop jouet pour les tout petits ou les très grands...il sent le chewing-gum et je trouve le prix très élevé. Et surtout je ne suis pas la "cible" de ce genre de produit.




Redken, Diamond Oil, environ 38.90€



J'attendais beaucoup de ce produit....
Sa promesse : c'est une huile de brushing pour tous types de cheveux, elle est à base de silicones thermo-actifs, donne du contrôle aux cheveux et de la brillance. On l'applique sur cheveux humides et on peut en remettre sur cheveux secs.
Le résultat: je le cherche toujours... j'ai trouvé mes cheveux plutôt ternes, j'ai essayé d'en remettre à sec mais rien non plus.
Le flacon est superbe et... 
Quand on sent le produit directement dans le flacon ça sent l'alcool et une fois appliqué l'odeur est légèrement sucrée.
Le prix est très élevé... Je ne dis pas que c'est un mauvais produit car il convient sans doute à certaines personnes....


Connaissez-vous ces produits ? 
Les avez-vous essayé ?


2 commentaires :

  1. J' apprécie le soin réparateur Dessange et la couleur du flacon ne me dérange pas, j'emploie ce produit depuis plusieurs mois.
    J'ai toujours aimé varier les soins des cheveux quand les prix sont à ma portée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «Je suis une fille qui en a» Du shampoing hein! non mais. Alors si 'môssieur Dessange' améliore les pointes sèches et les longueurs grillées par les couleurs à répétition,(ma tête a longtemps tenu de l'arc-en-ciel) et s'il aime les clients de tout poil, moi, ex-punk-à-chien, je suis son...prochain rendez-vous.

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !